Contactez-nous

+ 33 6 87 51 66 52

olivier.barriol@follow-your-dreams.fr

10, rue de la République 13001 Marseille

Suivez nous sur :

Lille Art Up!

Lille Art Up!

Avec une oeuvre de Frank STELLA

Follow Your Dreams sera présent à la foire d’art contemporain de Lille artup! Du 28 février au 3 mars à Lille Grand Palais avec une œuvre unique de Frank Stella. Exposés dans les plus grands musées, l’artiste multiplie les rétrospectives dans les musées les plus importants. Il est le seul artiste américain davoir eu deux rétrospectives au MoMA (1970,1984) et une au Whitney Museum (2015) de son vivant.

Il est considéré comme le père de l’art minimal américain, sa première série Black painting rencontra un tel succès qu’il entra très vite chez Leo Castelli.

Frank Stella a consacré sept années de sa vie et une cinquantaine d’œuvres à la technique de l’impression. Il a réalisé ses réalisations au rang de chefs-d’œuvre de ce complexité et de diversité en ce domaine. Cette œuvre porte la mention « CTP » pour « Color Trial Proof », qui désigne des œuvres uniques issues d différentes techniques d’impression sur lesquelles il est venu retravailler le motif à la main.

Cette œuvre est un savoureux mélange de sérigraphie, lithographie, linogravure, marbrure et collage au dessus duquel l’artiste est venu peindre. Chaque œuvre est unique, peinte à la main et collée avec différentes combinaisons, signées, datées de la main de l’artiste et portent l’indication CTP.

Peinture de Frank Stella - Illustration d’après El Lissitzky's 'Had Gadya' : 10 And the Holy One, Blessed be He...

1985
Illustration d’après El Lissitzky’s ‘Had Gadya’
“And the Holy One, Blessed be He…”
| CTP IV (Color Trial Painting IV) |
Acrylique, vinyle et techniques mixes – collé sur papier (pièce unique)
129,5 x 105,1 cm